Dye It Blonde.



Tout à l'heure un mec monte dans le bus, genre bonhomme de banlieue en jogging, casquettes, lunettes de soleil alors qu'il fait nuit et que le bus est bondé mais on s'en fout parce qu'on adore le body contact. Je me retrouve alors derrière ce mec en position levrette acrobatique avec vue offerte sur son épaule et son téléphone portable, un vieux truc avec des vraies touches même pas tactiles. Il n'écrivait même pas en T9, ha ça non. "vazy mwa jme fais une tainture blonde bientot jte jure".
J'ai naturellement rigolé bien fort, il s'est retourné et m'a rétorqué un "tssss". Une sorte de signale sonore animalier synonyme de vas-te-faire-cuire-ta-propre-merde. Il a cru que je rigolais à cause de la page 13 du Monde dans ma main droite sur l'incarcération illégale des sans-papiers mais il ne se doutait pas que par-dessus son épaule, j'assistais à un excellent livestream 3D  bourré de punchlines de la connerie humaine. Il a continué à écrire d'autres trucs cons mais je ne leakerai pas.

Il était quasi-chauve et les seuls cheveux rescapés à teindre étaient son monosourcil.

Sinon dans les oreilles j'avais ça : Hyphen Hyphen. Un excellent jeune groupe niçois plutôt précoce et aussi bon qu'un club sandwich après une partie de Scrabble. Instruments maîtrisés, rythmiques en feu et voix me rappelant 10% de Natasha Khan et 15% de Beth Ditto : musique compte triple.

Hyphen Hyphen - Chewbacca I'm Your Mother by Ping Pong

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire