Chillax aérien.




Les summers playlist ont pullulé en juillet mais en tant qu'aoutien je suis un peu en retard, vous me pardonnerez. Ou alors parlons de playlist automnale, les morceaux présentés n'étant ni dansant ni sensuels, bien que disponibles au rayon frais.




M83 - Too late
Le nom est inspiré d'une galaxie far far away, Messier 83. Rien de plus approprié pour un groupe stellaire qui verse dans la dream-pop. Écoutez donc les touches sibyllines à 44" et 2'09 : c'est planant.

Royksopp - ...and the forest began to sing
Un titre qui me fait penser à "Irene" de Caribou époque 2007 sans la hype. Il est tiré de Senior, le prochain album du duo norvégien dont la sortie est prévue mi-septembre. Présenté par le groupe comme le compagnon introspectif de Junior, leur précédent album qui séduisait par sa pop infectieuse, ce LP détonne par son ambiance mal-maîtrisée. Les morceaux se veulent sombres et intimistes, neurasthénie à fleur de peau pour les plus sensibles d'entre nous.
Et bien non. Les tracks se suivent et se ressemblent, rien n'accroche le tympan et on croirait avoir affaire aux instrumentaux d'un Junior sans étincelle. On ne retiendra de cette galette fadasse que le titre d'ouverture, cette petite merveille sépulcrale véritablement chargée en mélancolie. À croire que le groupe n'a pas osé porter ses couilles.

Vampire Weekend - White Sky (Cecile remix)
On a tous l'image d'un pop-group façon party boys qui mettent l'ambiance, une musique de gais lurons. C'était sans compter les remix qui changent la donne. Souvenez-vous de ce Vampire Weekend x The Teenagers qui avait élevé Cape Cod Kwassa Kwassa vers un tout autre niveau.
Cette fois-ci c'est Cécile, milanais bien inspiré, qui se charge de transformer 3 minutes quelque peu ternes en 7 minutes tropicales.


See you later pour un prochain mini-mix ambient.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire